Attention : il n’y a pas que Samsung qui montre sa compétence à concevoir pour les humains !

Je suis bien certain que plusieurs d’entre vous se souviennent de notre post de juillet traitant du Samsung Galaxy SIII, « Designed For Human » (à revoir ici).

Aujourd’hui, vous ne pouvez échapper au matraquage publicitaire d’Apple pour son nouvel iPhone, qui s’appuie sur le même levier visant à nous assurer – nous clients, et clients humains ! – que leurs produits sont totalement, pleinement, définitivement conçus pour nous – nous clients, et clients humains !

Quelques petits films à voir pour bien comprendre les enjeux qui pèsent sur la conception selon Apple :

Film 1

Film 2

Et si, finalement, les communicants d’Apple ne passaient pas « un peu » à côté de leur objectif : nous affirmer à ce point que leurs objets sont conçus pour nous – nous clients, et clients humains… oui, vous l’avez compris ! – PARCE QUE nos caractéristiques anthropométriques ont guidé leur conception nous ramène loin, mais alors vraiment très loin en arrière par rapport aux sciences du Design, dont l’ergonomie évidemment ! En fait, c’est comme s’il s’agissait AVANT TOUT de nous permettre de toucher l’écran partout (oui mais pourquoi faire ?) ou bien de bien positionner les écouteurs dans nos oreilles (oui mais pourquoi faire ?)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s