Santé & Travail : controverse sur l’agrément d’expert CHSCT

Le numéro d’avril 2012 est arrivé!

Vous y trouverez toute l’information habituelle mais également un excellent dossier sur le Lean qui semble faire écho à un précédent billet d’Ergopurmalt sur la réaction des ergonomes face à ce nouveau fléau organisationnel. Un article intitulé « La difficile posture des ergonomes » tente de faire le point sur le débat.

Le numéro contient également un article de 3 pages des plus hallucinants sur les arrangements – le mot est adéquat au vue du contenu de l’article – réalisés pour l’obtention de l’agrément pour devenir expert CHSCT. Le gouvernement et Force Ouvrière ont, selon Santé & Travail, imposé des cabinets dont le dossier avait été jugé négativement par la commission formée de l’ANACT et de l’INRS. Ceux qui ont le bras moins long se plaignent dans les colonnes de Santé & Travail d’un excès de procédure et/ou d’un formatage de l’expert.

Ceci fait désordre sachant que depuis longtemps les organisations patronales poussent pour une réforme de l’expertise. Les présidentielles seront surement déterminantes sur ce point.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s