9 décembre 2011 : 11ème journée d’étude en ergonomie de l’ADEO

L’ADEO (Association des Ergonomes d’Orsay) a choisi pour sa 11ème journée d’étude en ergonomie la thématique suivante : « L’ergonome face aux conduites addictives ».

Le choix de cette thématique a été fait « car les entreprises françaises sont de plus en plus préoccupées par les problèmes posés par les conduites addictives (alcool, cannabis, médicaments, lois …). Elles peuvent mettre en danger la sécurité et la santé des salariés, et être à l’origine d’accidents du travail.

De plus, les nouvelles formes de conduites addictives sont de plus en plus étudiées et peuvent nuire tant aux opérateurs (stress, pression psychologique, dépendance psychologique …) qu’aux entreprises (AT/MP suite à une dépression, stress … ).

L’ADEO souhaite à travers cette journée d’étude, créer des débats et sensibiliser les professionnels et futurs professionnels (ergonomes et autres professions) aux problématiques sous jacentes aux conduites addictives au travail. En effet, cette journée laisse un espace important à la discussion à la suite de chaque communication. »

Le programme est ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s