Une étude sur le lien entre santé et productivité

Towers Watson est un gros cabinet international de conseil aux entreprises. J’étais assez sceptique en découvrant qu’il publiait une étude sur le lien entre santé et productivité. Les gros cabinets ne comprennent souvent pas grand chose au travail et bien trop de choses à la rentabilité à court terme. Si vous suivez ce lien, vous pourrez lire :

« Il est prouvé sans contredit que des programmes de santé et de productivité efficaces peuvent faire toute une différence dans les résultats d’une entreprise, ajoute Mme Poirier. De nos jours, les employeurs et les employés subissent une pression incessante, mais l’amélioration de la santé des employés constitue une occasion de faire en sorte que tous y gagnent. »

Interpellé, j’ai cherché l’étude en question. Je n’ai trouvé que le questionnaire et les résultats de l’an dernier. L’étude porte sur des entreprises canadiennes et américaines. Elle donne pas mal de résultats et conclusions intéressants que je vous invite à parcourir. Par exemple :

« Le lien entre des employés en santé et productifs va au-delà de la santé physique et mentale individuelle, pour inclure la création d’un milieu de travail sain. »

Il est même fait un lien positif entre santé et résultats financiers. Il manque pourtant deux choses : une localisation en France (une étude auprès des entreprises françaises) et une description fine de ce que sont des programmes de santé et de productivité.

Publicités

Une réponse à “Une étude sur le lien entre santé et productivité

  1. Pingback: Europe : vers une baisse de la protection des travailleurs ? | Ergopurmalt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s