Bien déjeuner dans ma « boîte »

En cette fin de semaine marquée dans nos posts sur l’événement « J’aime ma boîte », une autre dimension des relations avec son entreprise nous est proposée par le groupe malakoff médéric : « Bien déjeuner dans ma « boîte » »

Bien déjeuner dans ma « boîte », qu’est-ce que c’est ?

« C’est un livre de 70 recettes simples, savoureuses, rapides et pas chères à réaliser, proposées par le chef multi étoilé, Yannick Alleno, avec la collaboration du docteur Patrick Sérog, nutritionniste. Un livre pour des pauses déjeuner saines et équilibrées, destiné à ceux qui travaillent, salariés ou non et qui emportent leur déjeuner avec eux.

Pourquoi ce livre ?

Un constat simple : de plus en plus nombreux sont les actifs qui emportent leur déjeuner de chez eux (près de 30 % des salariés du privé sont concernés, selon l’étude Mesure Management Santé / Malakoff Médéric – Mars 2011). Malakoff Médéric se préoccupe depuis plusieurs années de la santé et du bien-être des salariés, et notamment des questions de prévention par la nutrition. C’est dans cet esprit que le Groupe a eu l’idée de ce livre et en a proposé la réalisation à Yannick Alléno.

Un engagement caritatif

Malakoff Médéric reverse l’intégralité des droits qu’il perçoit sur les ventes de ce livre au Réseau des Banques Alimentaires, pour le développement de leurs ateliers nutrition auprès des plus démunis. »

malakoff médéric dresse d’ailleurs un bilan tout à fait intéressant pour prendre conscience des changements autour des modes alimentaires lorsqu’il s’agit de déjeuner sur son lieu de travail :

« Des pratiques alimentaires et de restauration qui évoluent dans le monde du travail

En 20 ans, le temps de la pause déjeuner est passé de 1h38 en moyenne à 22 mn (baromètre INPES 2008). L’enquête « Santé en Entreprise » menée annuellement par Sociovision pour Malakoff Médéric depuis 2009 auprès de 3 500 salariés représentatifs du secteur privé révèle ces dernières années, d’une part, un risque nutrition qui augmente chez les salariés, et d’autre part, une évolution des pratiques de restauration au moment du déjeuner :

  • 33 % des salariés présentent un risque nutrition fort 1 en 2011, en augmentation de 3 points par rapport à 2010. Le grignotage entre les repas augmente lui aussi (39 % des salariés, en hausse de 2 points), de même que la consommation de sodas (36 % des salariés, en hausse de 3 points) ;
  • si 31 % des salariés déclarent ne pas faire attention à leur alimentation, 69 % aimeraient « faire plus ou mieux pour bien maîtriser son alimentation » ;
  • concernant les pratiques de restauration, la part des salariés qui prépare elle-même et apporte son repas pour la journée de travail a augmenté de 6 points entre 2009 et 2011, passant de 22 à 28 % des salariés, avec 35 % des femmes et 23 % des hommes. C’est devenu en quelques années la seconde pratique de restauration, juste après celle de « rentrer chez soi », qui a perdu 5 points en 3 ans.Plus d’informations »

Télécharger le dossier de presse et 10 conseils pour bien déjeuner

Publicités

2 réponses à “Bien déjeuner dans ma « boîte »

  1. ou trouver le livre avec les 70 recette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s