Alternatives économiques : un article et un numéro spécial

La revue a publié un intéressant article sur le rapport au travail des français. Il rassemble un certain nombre de résultats d’enquêtes et d’études qui tendent à montrer l’énorme importance du travail pour les français et les difficultés actuelles de sa réalisation.

En 2007, l’on pouvait entendre ce discours : « C’est une vérité. S’il manque à la France un point de croissance, c’est parce qu’on a dévalorisé le travail. C’est parce qu’on fait tout pour décourager les Français de travailler. C’est parce que le chômage de masse, l’insécurité dans l’emploi, la stagnation du pouvoir d’achat des salaires, la dégradation des conditions de travail ont abîmé le travail. »

Il s’agissait des propos du président de la république actuel ! Cela a donné une défiscalisation partielle des heures supplémentaires : soit une approche uniquement quantitative du travail et donc largement insuffisante.

La revue publie également ce mois-ci un hors-série sur le travail : « L’état de la France au travail« . J’avoue ne pas l’avoir lu ou même acheté. Je vous laisse juge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s