Demain : ouverture de la SQVT

Pour rappel, c’est bien demain que débute la 7e édition de la « Semaine pour la qualité de vie au travail » : lien

Voici le communiqué de presse :

En route pour la 7e Semaine pour la qualité de vie au travail
du 17 au 25 juin 2010

Le Réseau ANACT organise la 7e édition de la « Semaine pour la qualité de vie au travail » du 17 au 25 juin 2010. L’objectif est de diffuser le plus largement possible les initiatives et les bonnes pratiques sur les conditions de travail à travers des manifestations partout en France, pour améliorer à la fois la situation des salariés et lʼefficacité des entreprises.
Cet événement s’adresse aux DRH, consultants, managers, médecins du travail, chargés de prévention, partenaires sociaux, institutionnels… et à tous les salariés désireux de s’informer, témoigner et agir pour améliorer les conditions de travail.

Au programme

 Un sondage Anact/CSA sur les troubles musculosquelettiques / La thématique du sondage national 2010 porte sur les troubles musculosquelettiques. Deux questions de baromètre de la qualité de vie au travail sont posées afin de mesurer annuellement l’évolution de la qualité de vie au travail des salariés. Les résultats seront communiqués à la presse le 16 juin.
 Un forum « Prévention des troubles musculosquelettiques : osons l’innovation » /Cette année, la Semaine commence jeudi 17 juin par le forum au CNIT à Paris La Défense, en partenariat avec la CNRACL, lʼINRS, le Ministère de lʼAlimentation, de lʼAgriculture et de la Pêche, le Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique, la MSA et lʼOPPBTP. Ce forum s’articulera autour d’une table ronde au cours de laquelle seront présentés les résultats du sondage sur les TMS commentés par des experts. Cette journée sera composée d’ateliers thématiques sur les TMS, d’un espace d’exposition avec les stands de nos partenaires, d’interviews filmées en plateau TV, de projections de films, d’espaces multimédia et librairie…
 Une centaine de manifestations en régions / Colloques, tables rondes, visites d’entreprises, films, débats, expositions, pièces de théâtre, concours de nouvelles… seront organisés dans toute la France par les 26 Associations Régionales pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT).

L’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), fondée en 1973 est un établissement public administratif dont l’objectif est d’aider les entreprises à mettre en oeuvre des démarches qui permettent d’améliorer à la fois l’efficacité des organisations et la situation des salariés. L’ANACT développe des projets innovants touchant au travail. Elle constitue avec les 26 Associations Régionales pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) un réseau présent dans toute la France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s