Les cancers de la peau : un risque professionnel

Récemment, le 27 mai dernier, les dermatologues assuraient leur « Journée nationale de dépistage et de prévention des cancers de la peau », rendez-vous de santé publique, désormais annuel.

Mais que pouvait-on aussi entendre dans l’émissions « C dans l’air » du 28 mai intitulée « Soleil : notre meilleur ennemi » (lien) :

Cette année l’accent est mis sur les risques professionnels (…). De nombreux travailleurs sont exposés au rayonnement solaire (…). Plus d’1,5 millions de salariés français au total que les dermatologues aimeraient placer sous surveillance.

Nous comptons faire entrer le risque solaire dans le risque professionnel (…). Nous voulons aussi responsabiliser les directeurs d’entreprise sur ce risque.

Bref, une bonne nouvelle pour la prise en compte globale des problématiques de santé au travail et l’évidence que les axes de prévention sont vraiment multiples !

Publicités

Une réponse à “Les cancers de la peau : un risque professionnel

  1. Pingback: 29 au 31 mai 2013 : Lille / 32èmes Journées Nationales de Santé au Travail dans le BTP : Peau & BTP | Ergopurmalt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s