Trouver un hébergement

Lors de mes déplacements en France, je suis comme tout consultant contraint de rechercher un hébergement. Pour cela, Internet est un compagnon idéal.

Lors de mes déplacements dans les grandes villes, dont Paris, j’opte pour le portail Trivago. Il donne accès à un comparateur de prix, de nombreux commentaires et laisse la possibilité de donner soi-même un avis. Je ne me prive d’ailleurs pas de laisser un petit mot si j’ai été particulièrement satisfait ou insatisfait. Attention à s’y prendre pas mal à l’avance pour vos nuits dans les grandes villes.

Lors de mes déplacements dans le reste du pays, j’utilise les Logis de France. Les hôtels proposent souvent un tarif  « étape affaires » très avantageux et sont dans leur grande majorité de qualité, voire surprenant. J’ai par exemple passé une nuit dans une pisciculture des Vosges où l’on m’a servi les truites maison, savoureuses évidemment. Autre exemple : une nuit dans un 4 étoiles de Champagne pour 85 euros : le repas fut un vrai régal, jamais je n’ai aussi bien mangé de ma vie.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se soigner un peu lors des déplacements. Personnellement, j’évite les chaines (tout le réseau Accor par exemple) qui sont pourtant très bien référencés sur internet. Le rapport qualité prix est souvent inférieur à ce qui se fait par ailleurs, et les lieux sont trop impersonnels. Un peu de chaleur et de confort est rudement agréable quand les déplacements s’enchainent et que l’on se retrouve longtemps éloigné de chez soi.

Laisser un commentaire

